politiful people

blog bd sur la présidentielle 2007 et regard humoristique sur la campagne

14 avril 2007

Politiful People annonce son vote (et enfle des chevilles)

Ah, il est inévitable que les dévoués observateurs de la cause people (PP dans la situation présente) deviennent eux-même des sujets d'événements (une sorte de méta-people, quoi ! dirait M. Onfray). Disposant du pouvoir rédactionnel, comme bon nombre de capitaines d'industrie, et d'un égo, juste un peu plus faible que celui de Nicolas S., PP se met en scène (admirez le chapeau, la classe non ?) et annonce son vote. Vous ne pensiez pas que ça allait être sérieux, quand même,  il n'y a pas que Nicolas et Ségolène qui ont le... [Lire la suite]
Posté par acidtest à 22:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 mars 2007

Ségolène a dit : Ce printemps, la mode sera au Bleu Blanc Rouge à la maison !

Grande idée de Ségolène, c'est tous les jours match de foot!Super ! Le débat politique est ouvert !Certains y voient une manière de travailler l'identité nationale
Posté par acidtest à 23:18 - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 mars 2007

Sarko for ever !

Non, ne vous méprenez pas sur le titre. Mais, comme nous le montre les évenements récents, Sarko fera toujours du Sarko ! Non, yé n'ai pas changé, pourrait-il dire...Il en faudra bien pour éteindre le feu !
Posté par acidtest à 23:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 mars 2007

Le retour des éléphants : Jospin regrette déjà !

Le grand comité stratégique qui a vu le retour de l'"ancien" ne s'est donc pas encore réuni !A quoi sert il ? En tout cas, il y a en un qui va bientôt annoncer son retrait définitif (et irrévocable pourrait ajouter Mamère!)Ah, dans Lost, c'est aussi une force mystique, qui fait avancer le monde !
Posté par acidtest à 22:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 mars 2007

Identité nationale : Le Pen prêt à "l'ouverture !"

Les offres de services à peine masquées affluent entre les différents partis : Non, je ne serais pas le 1er ministre d'untel, que j'estime par ailleurs....Sarkozy, avec son identité nationale, est le premier des candidats à lacher une boule puante contre son camp !
Posté par acidtest à 17:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 février 2007

Ségolène encore piégé par Gérald Dahan à l'occasion de son remaniement !

Chouette ou au secours (selon votre inclination politique)!, la gauche revient ! Au moins, si elle avait embauché Jaurès, ça sentait certes un peu le formol ! mais, Sarkozy aurait été en panne d'inspiration pour son prochain discours !
Posté par acidtest à 23:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 février 2007

Eric Besson avait bien la Jospinite aigüe (ou folle, selon le point de vue!)

Nous confirmons l'existence d'une maladie touchant les personnalités politiques proches de Lionel Jospin, réputées pour leur sérieux . Le temps d'incubation, qui était tout juste d'une élection présidentielle tend à se réduire fortement. Le patient 0 est toujours recherché....Les principaux symptomes sont le retrait de la vie politique et une certaine rancoeur envers ses proches.
Posté par acidtest à 23:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 février 2007

Les échos bizarres de Villepinte !

L'allocution de Ségolène Royal, le 11 février, à Villepinte est donc un essai non transformé.Si le discours était considéré comme un succès, la polémique douteuse sur le financement et la démission du maitre des chiffres bien réelle celle-là ont pesé lourd dans la balance.
Posté par acidtest à 22:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 février 2007

L'Ordre Juste comme panacée universelle !

Pour Ségolène, l'ordre juste "rules the world". Bon, la première fois, c'était un concept intéressant, la seconde, ça devient flou, et puis maintenant, ça devient saoulant, et juste une pirouette pour se sortir d'une mauvaise passe. ça ressemble maintenant à du maraboutage ou du charlatanisme, non ?
Posté par acidtest à 00:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 février 2007

Sarkozy met ses troupes sous Lexomil !

Alors que la machine infernale du PS semble s'acheminer tranquillement vers une défaite, qui en contenterait certains à gauche , rien n'est pas perdu pour Ségolène, car il reste un dernier espoir ! L'adversaire, Sarkozy et plus généralement la droite nous réserve certainement une petite surprise : Sarkozy adopte un profil humble, rien-n'est-gagné-like. "Chassez le naturel" qu'ils disaient ! Pour lui, comme pour elle, la question est "Tiendra-t-il ?" jusqu'au bout ? Pour ceux qui s'inquiètent, non, Sarkozy... [Lire la suite]
Posté par acidtest à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]