politiful people

blog bd sur la présidentielle 2007 et regard humoristique sur la campagne

24 juin 2007

Suite des lettres de mon chateau : 2 nouvelles lettres

Aujourd'hui, 2 nouvelles "lettres de mon chateau".

2 - A l’attention de François Mitterrand (Merci à Kpu pour la transcription)
4 - A l'attention de Jean Tibéri

Je remercie Kpu, fan cachée de NS, désireuse de l'aider à laisser sa marque dans l'histoire ;-) qui s'est gentiment proposée pour la transcription de quelques lettres (elle a transcrit la lettre 2!)

Je la remercie aussi pour m'avoir fait remarquer que je n'avais pas repris la phrase d'introduction identique pour chaque lettre, que je vous livre donc ci-après et doit avoir sur les aficionados des "Lettres de mon chateau" le même effet pavlovien à peu près que "The following takes place between 8am and 9am..." :

Depuis son arrivée à l’Elysée, Jacques Chirac a beaucoup écrit et reçu de nombreuses lettres. Tout le monde s’adresse à lui : ses amis, ses ennemis, ses proches comme ses adversaires. Un de ses fidèles, homme de l’ombre et de pouvoir comme l’était Mazarin à compilé cette correspondance historique.

Le billet expliquant en détail les lettres de mon chateau (liste complète) est ici.

Posté par acidtest à 15:28 - Quand Sarko était marrant... - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Fan cachée?
    Tres tres cachée, je le savais pas moi même mais j'apprécie la prose de ses quelques lettres. Quant à l'homme et son action... let's see...

    Posté par Kpu, 24 juin 2007 à 22:05
  • Salut Kpu,

    Non, je n'oserais pas qualifier quelqu'un de crypto-sarkozyste!!!. La phrase entière est "fan cachée de NS, désireuse de l'aider à laisser sa marque dans l'histoire "
    Quant à ma position, elle est assez proche de la tienne : éviter la langue de bois est assez rare pour un politique, alors la plume de bois est un moment assez rare et précieux.Pour cela,je trouve ces textes très intéressants pour décrypter l'homme d'aujourd'hui et son action (qui transparait dans certaines lettres) et apporter un éclairage humain sur la machine supersarkozy.

    Posté par acidtest, 24 juin 2007 à 22:29

Poster un commentaire